† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des questions concernant ces regles?

Aller en bas 
+19
(Argail)
Salarus d'Yhéral
Kahald
Firik
Ender
Faelar
Nils
Bowen
Xael
Romanus Ineptus
Arnith Aran Morquendi
Aikanara
Freadtlaff
K.E.L.T
Elegost
Rax HACHEFER
Bachila
Aegim ELSER
Herwult
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kahald

Kahald


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:56

Je suis assez d'accord avec mistë, si vous avez peur de vous prendre des coup faites en sorte d'être assez enmitouflé pour ne pas sentir grand chose, mais de toute facon, on a pas arrêté de le dire, le but des combat est surtout esthétique, ne cherchez pas a frapper fort(a moins bien sur que dans une situation, cela ne comporte aucun risque) moi je conseil plutot de frapper "juste". Quand au fleches mettez des blunt c'est vital, jme suis pris une fleche perdue sans blunt dans l'épaule hier, et je peu vous dire que ca m'a pas aidé a finir mon combat contre herwult (même si j'ai quan même réussi a l'annihiler ^^ (en tout cas je peu vous dire que moi y'en a l'avoir bobo encore lol)). En gros, lésinez pas sur les blunt, que le choc sois juste aussi sensible qu'une touche a l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Bachila
Game Master
Bachila


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans la fôret en train de courir apré ce co..ard de Lutin
Date d'inscription : 01/02/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:51

Je rejoint Kahald a mon tour les blunt serons vérifié ne lesiné pas sur leur épaisseur même si l'équilibre de vos fléche doit en prendre un coup. La sécurité de l'adversaire en matiére d'archerie est primordiale même si cela peut paraitre paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:00

équilibre des flèche prend rien ^^ des vrai flèche ta tt façn un poids devant c'est de tt façon pas équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Bachila
Game Master
Bachila


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans la fôret en train de courir apré ce co..ard de Lutin
Date d'inscription : 01/02/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:10

Si tu l'équilibre trop vers l'avant elle pique trop du nez et tu tire beacoup moin loin me semble-t-il mais bon bref c'est vrais que de tout façon ça devrais pas trop gener. J'arréte le flood archer promis
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:56

lol ué ^^

mais d' êmpèche un blunt c moin lourd qu'une pointe de acier forgé (ui bon je sais on a des arc de 12 livre pas de 90)
Revenir en haut Aller en bas
Vaarek

Vaarek


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : A la Taverne
Emploi : Lancier
Loisirs : La chasse aux trolls
Date d'inscription : 30/06/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:42

un blunt peut etre plus lourd^^ j'ai testé^^
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:09

ué nan mais je parle pas des pointe de flèche de pd moderne
je parle des flèche de guerre en acier forgé
Revenir en haut Aller en bas
Vaarek

Vaarek


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : A la Taverne
Emploi : Lancier
Loisirs : La chasse aux trolls
Date d'inscription : 30/06/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:47

moi aussi mon cher elegost
Revenir en haut Aller en bas
Mordumë

Mordumë


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tahyn's Wood
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:06

Désolé je casse l'ambiance mais.... c'est juste mois ou il y a un problème:

"Il y a trois niveaux de magie, et c’est avec les PX qu’on les achète (voir description des compétences). Le premier niveau de magie offre 6 Pm, le second niveau de magie en donne 8 supplémentaires, et le troisième niveau en offre encore 14 supplémentaires" voila ça c'est dans "magie"

comparons à:

"Magie

Magie, niveau 1 : Le personnage obtient 6 PM et l’accès aux sorts de niveau 1. 2 Px. Aucune condition.

Magie, niveau 2 : Le personnage obtient 6 PM supplémentaires et l’accès aux sorts de niveau 2. 4 Px. Nécessite Magie, niveau 1.

Magie, niveau 3 : Le personnage obtient 6 PM supplémentaires et l’accès aux sorts de niveau 3. 6 Px. Nécessite Magie, niveau 2"
et ça c'est dans "compétences"


Je pense que vous comprenez mon intégrulité
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:04

phrase connue

"la magie c'est pour les femmes"

ou encore

"c'est pourrie la magie"

je pense que vous avez devinez de qui il s' agit



non ?

ben vous devriez revoirs vos clasiques de la terre de Fangh
Revenir en haut Aller en bas
Mordumë

Mordumë


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tahyn's Wood
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:43

oui je connais.... mais ça ne répond a ma question et n'élucide pas ce paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:14

Alors réponse pour les questions posé ses derniers temps

Non on ne peut pas attraper une lame a main nue quelque soit les compétences dont dispose le personnage car sachez le une épée ou lame coupe la saisir a la main reviendrais a perdre un ou deux doigts voir la main entière donc oubliez (de plus c'est vraiment un truc qui casse un combat de choper la lame d'un mec ) mais si ca vous tient à coeur vous pouvez tout de même attraper les mains des adversaires ou leur manche un baton peut etre saisi par exemple.

non la compétence résistance a la torture ne permet pas de mentir juste d'envoyer chier celui qui vous posse une question mais vous pouvez toujours répondre quelque chose de très gros de manière a ce que celui qui vous interroge comprenne que vous résisté genre "ou est tel ou tel objet" réponse " sur la lune" ou plus subtil "dans ton cul" voila

et enfin pour toi mordume je pense que les points de magie valide sont ceux ennoncé dans la secssion "magie" puisque c'est la plus récente (et 18mp c'est très peux pour des sort qui coute 8mp) voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Salarus d'Yhéral

Salarus d'Yhéral


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Pizzeria Terendul et Salurus d'Yhéral
Emploi : Pizzaiolo
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 25/06/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:59

Nuance une lame ne coupe pas mais tranche. Ce qui fait donc qu'une personne qui a de la poigne peut aisément tenir la lame de l'adversaire sans se faire trancher la main.. Mais bon si tel est la règle, je la suivrai!
Revenir en haut Aller en bas
Ender

Ender


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : suivez l'odeure, vous me trouverez..
Emploi : verre vide, je te plain, verre plein, je te vide
Loisirs : remarque.. une feuille de vigne ne suffit pas a cacher..il en faut une de palmier
Date d'inscription : 06/04/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:48

de plus avec un gants en mail, le fil de l'epée ne blaisse pas..
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:09

la maille ne recouvre que le dos de la main donc voilatu peu ken mém t blesser (parole de reconstit.)
Revenir en haut Aller en bas
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:10

bon récapitulation non on ne peut pas saisir une épée lame de hache et tout ce qui se rapporte a une arme tranchante (même l'épée a Elegost qui broi plus qu'elle ne tranche) pour la simple et bonne raison que tenir une lame est égale a une blessure et surtout ca nuit très grandement a la fluidité des combats (en revanche rien interdit de saisir la main qui tient l'épée c'est plus dur certe mais plus réaliste et plus interressant a voir)

(imaginé un mec vous met un coup d'épée qui peut finir une cuirasse et l'autre lui chope son épée a main nue...on est pas chez bruce lee )
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:00

ya des technique d'escrime médiévale qui (je les aie vue et testé en pratique dans l assoc ou je suis les guerriers d avalon pour info) ou tu attrape la lame seulement il y a une façon de l attraper et comme dit il y a aussi des techinique qui attrappe le pommeau de lépée adverse j vous ferai une démo si vous êtes sages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions concernant ces regles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des questions concernant ces regles?   Des questions concernant ces regles? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions concernant ces regles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Règles de combat
» Règles générales et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Règles :: Règles-
Sauter vers: