† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Règles générales et sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Freadtlaff
Game Master
Freadtlaff


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dans un profond antre plein de fumée...
Emploi : Faire des potions, courrir les bois, tuer des martres à la hache, et des impériaux a coup de baton..
Loisirs : Faire brûler les herbes sacrées en chantant " Houmogwéïvaïvaïzitsao",parler psycho avec mon blaireau
Date d'inscription : 31/01/2007

Règles générales et sécurité Empty
MessageSujet: Règles générales et sécurité   Règles générales et sécurité Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:32

Armement

1:natures des armes.

Nous avons choisi de combattre avec des armes en bois. Pourquoi ce choix, quand la majorité des GN se font avec du latex? Pour des raisons simples et pratiques:
Pour commencer, le latex, c'est 150euros la dague. Le bois, c'est moins cher.
Le bois peut être travaillé par n'importe qui, et quiconque veut participer a une session est tenu de se fabriquer lui-même au moins une arme.
Le latex a la foutue manie de se tordre, et donc, c'est naze au niveau beauté.C'est aussi trop léger pour représenter quelque chose de réel.
Pour finir, on peut VRAIMENT se blesser avec du bois, ce qui imposera a tous la conscience de sa force et le respect de ses adversaires: on est pas des bourrins et on se maîtrise. Quiconque ne respecte pas ceci à l'entraînement comme Ingame se verra désarmé et... jeté dehors a coup de pieds ou je pense sans autre forme de procès ou de complications.

Bien, ceci étant dit...

2: Types d'armes

Dans nos parties, il est possible d'utiliser: des lames longues, des lames courtes, des lances, des haches, des armes contondantes, des armes d'hast et des arcs.
Pour l'instant, les shurikens sont strictement interdits, et les flèches doivent êtres équipées de blunts plus gros que la taille d'un oeil. De plus, les arcs "modernes" sont tolérés mais ils doivent impérativement êtres équipés d'une corde en fil quelconque et peu tendue ( suffisement pour tirer, mais pas assez pour percer quelqu'un). Les armes d'hast subiront un contrôle particulier.

Avant chaque entraînement et chaque session, les armes seront collectivement vérifiées et si l'une est jugée comme étant trop dangereuse, elle sera retirée du jeu.

Les tailles de lames ne sont pas standardisées, mais pour des raisons de confort, il est conseillé de combattre avec des armes équilibrées et parfaitement maîtrisées par leurs porteurs.

Les armes contondantes devront impérativement voir leurs zones de frappes recouvertes de latex, sous peine de ne pas pouvoir servir du tout. Ainsi, ces armes de contact pourront vraiment êtres utilisées commes telles, sans pour autant êtres utilisées avec trop de force, comme toute arme.

Les arcs devront se limiter à une portée d'une dizaine de mètres en tir direct, et ce quelle que soit leur provenance, à savoir arcs modernes à corde modifiée et détendue ou arcs artisanaux. Nous avons déjà fait l'achat d'une 20aine de flèches a ventouse pour ceux qui auraient les arcs les plus... efficaces.

Voilà pour ce qui est des armes.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles générales et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de combat
» Des questions concernant ces regles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Règles :: Règles-
Sauter vers: