† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DEBRIEFING

Aller en bas 
+10
Bachila
Xael
Mordumë
Aikanara
Eladan
Arnith Aran Morquendi
† Mistë †
Faelar
Nils
Herwult
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un ptit sondage: Pour moi, le Gn du 14-15 avril 2007 c'était...
l'éclate totale.
DEBRIEFING Vote_lcap12%DEBRIEFING Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Un bon délire qui aurait pu être encore meilleur.
DEBRIEFING Vote_lcap82%DEBRIEFING Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Médiocre.
DEBRIEFING Vote_lcap6%DEBRIEFING Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Nul.
DEBRIEFING Vote_lcap0%DEBRIEFING Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Herwult

Herwult


Nombre de messages : 75
Localisation : Forteresse de Wultgard
Date d'inscription : 31/01/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:20

Voilà venue l'heure du débriefing.

Tout d'abord, je vous remercie tous de votre présence et de votre motivation.

Commençons par les points négatifs.

Le HRP abusif généralisé. C'est bien dommage, parce qu'avec de beaux lieus et de si magnifiques équipements, on aurai pu faire mieux. Ce qui m'a le plus déçu c'est l'absence totale de RP de certains joueurs. "Le bleu" par exemple, inconnu au bataillon, pas une seule seconde de RP, pas de nom. Je vais donc d'ici quelques temps editer des règles de RP pour que le jeu ne souffre pas de son absence. Il y eut aussi une certaine démotivation pour certains à se bouger, mais c'est vrai que le terrain n'était pas propice: montées et descentes sont fatiguantes. Cependant on ne vient pas en Gn pour s'assoire et boire une bière...
Un certain manque de Fair-Play général au bout d'un certain temps.
Je reproche aux chefs impériaux de n'avoir tenu leur engagement et d'avoir attaqué de nuit après notre accord sur le danger que représentent les combats de mêlées dans l'obscurité.
Je reproche aux elfes et aux celtes d'avoir commencé à jouer avant même que les celtes aient des objectifs, ce qui a mis le scénario par terre.
Je me reproche aussi d'avoir donné trop d'objectifs à l'arrache, d'avoir mal défini certaine choses, etc (---> autoflagellation).
Donner l'auberge aux impériaux n'était pas une bonne idée, et au prochain Gn ca sera camping pour tous.

Venons en aux points positifs.

Tout d'abord, il y eut de très belles actions de jeu: attaque des impériaux pendant le sommeil des elfes et celtes, Freadtlaff qui revient au camp après 4heures d'observation puis de captivité chez les impériaux, .
Le Rp, quand il était là, était tout simplement jouissif.
Le nombre de joueurs (26 au plus fort de la partie) fesait preuve d'une belle motivation générale.
Les costumes et les armes étaient très bien faits dans l'ensemble, et ça fait bien plaisir à voir.
Beaucoup de nouveaux dans le groupe se sont bien intégrés au délire, je pense notemment à Eladan et à Bowen, par exemple.
Je suis aussi ravi de constater que toutes les règles ont servi, qu'on a eu des peronnages variés dans leurs compétences, etc.
La magie a bien fonctionné.
De bons délires aussi: "Les dieux ont changé cet endroit en enfer! brûlez tous! donc là vous perdez tous 2 pv hein" ou encore "backstab! comme ça tu fermera ta gueule!.

Bien, on changera quelques petites choses dans les règles d'ici les prochaines parties, histoire de supprimer des points négatifs.

J'attends vos réactions, en bien ou en mal, mais prenez conscience qu'on est tous acteurs du bon et du mauvais de ce jeu.

Encore merci à tous, Force et Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:37

c'était déja vachemet bien comme ca mais effectivement, on peut toujours faire mieux.
avec les petites modifications, compléments ou rajout de règles qu'il y aura la prochaine fois, une éclate totale sera obligatoire. moi perso je trouve que le nombre de règles qu'il y avait ce WE n'était pas énorme et que si il y a plus de règle ou des règles plus détaillée, ca ne gènera pas et le jeu n'en sera que meilleur.
est-ce ici qu'il faut mettre nos suggestions?
si oui, je pense que si un des objectif d'une personne ou d'un groupe est la mort de telle ou telle personne, cette personne ne doit pas perdre les 3Px de cette mort mais elle ne doit le savoir qu'a la fin du jeu. après plusieurs pensent qu'il faudrait rabattre la mort a 2Px car cela bloque beaucoup de personnes qui ne veulent donc plus faire des expeditions qui sont risquées mais tellement plus belle et marquantes.

voila pour l'instant, je sais que d'autres remarques que l'on a fait pendant la soirée d'anniv ou ce matin viendront encore donc je laisse les autres s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
Faelar

Faelar


Nombre de messages : 15
Localisation : Derrière toi, avec ma dague. Fais moi confiance...
Emploi : Lutin est un emploi a plein temps / Ydassaï
Loisirs : Se lecher le coude, Jouez avec les nerfs des autres.
Date d'inscription : 03/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Rep a Nils sur les Px   DEBRIEFING Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:01

Nils, je pensse que la regle sur les mort ( Mort, perd 3 px) est une bonne régle car
1 Cela oblige le gamer a être plus vigilant
2 Si l'on baisse le coup de la mort a 2 px, il y aurrais trop de battaile inutile...


Ne dis tu pas sa car tu est mort bcp de fois ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MonsieurMachin.skyblog.com
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:12

sache que je ne suis mort aucunes fois légalement en revanche je fut 2 fois dans un coma peu profond. mon message fut suite a des discussions que l'on a eu dans l'after...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
† Mistë †
Designer
† Mistë †


Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Tahyn's Wood
Date d'inscription : 30/01/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:54

C'etait mon premier GN et j'ai un peu foirer mon perso ! la pratique est tres different ede la theorie. neamoin je pense qu'il faudrait revoir les systeme de ùagie ( vol et tombe 4 fois en un combat ca ma souler ) et aussi je pense qu'il fudrait plus de fair play ( me suis manger un backstab de quelqu'un ( je ne c plus qui ) mais jai su part apres qu'elle navait pas le backstab alors pk mavoir backstber le matin ??????

menfin voila plus de fair play et revision de kelke regle pour ma part

Merci aa vous tous c'etait quand mm tripant !
Revenir en haut Aller en bas
https://tempsoublies.1fr1.net
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:29

j'ai quelques suggestions à apporter :

déjà éviter que l'auberge soit au même endrois que les impériaux.

Faire des event plus scriptés : par exemple déplacement d'un trésors d'un point à un autre (pour provoquer des embuscades), ou alors, une tenue de point stratégique (un drapeau planté a un endrois)... Autre chose que de la capture de drapeau qui provoque forcément des grosses bastons.

Insister sur la diversité des objectifs perso et sur la compétitivité entre personnages. Je pense notamment, à, par exemple, deux personnes qui doivent s'emparer d'une amulette portée par un troisième. Amulette qui aurats un pouvoir type insensible a la pétrification ou autre. Du coup, les 2 doivent trouver QUI porte l'amulette et s'en emparer le premier. Sans savoir qu'un AUTRE la cherche.

Donner une plus grande importance aux aubergistes dans le scénar. J'ai comme l'impression que le rôle d'informateur est soporifique au possible. Ils devraient avoir la possibilité de donner des quêtes secondaires, comme par exemple, retrouver un objet volé par un assassin. Tuer quelqu'un qui aurais abusé des faveurs du serveuse (oups ^^)...

Même si Gilles à fait de son mieux pour que ça fonctionne et je dit bravo compte tenu de la charge de travail qu'il avait ces derniers temps et des bâtons qu'on a mit nous dans ses roue, je dirais seulement qu'il faut que tu garde en tête à propos du scénar :

-Il doit être assez solide pour supporter les dérapages comme on a eu au moment de la première bataille.

-C'est TOI qui explore les différentes directions de l'histoire et non les joueurs. Si ça prend une direction qui va droit à la mort du scéna, c'est que cela n'a pas été anticipé.
Les joueurs avancent autours du guide que tu dois imposer

-Il ne faut pas hésiter à mettre plus d'interactivité entre les joueurs (j'ai pas compris pourquoi Aikanara devait survivre alors que personne n'avait pour quête de le tuer).


si j'ai d'autres idées, je ferais des EDITs.
Revenir en haut Aller en bas
Eladan

Eladan


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Jamais bien loin de mon maître Aikanara
Emploi : Officier déchu par perte de ces troupe
Loisirs : Tirer a l'arc , sur les impériaux évidament
Date d'inscription : 27/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:46

Ecouter, pour ma part le fiasco de "bleu" est de ma faute, car j'aurai du l'aider a faire son background et a s'intégrer dans son perso, car vu son problème de disléksi, il avai besoin d'aide, alors la prochaine fois, nous reviendrons, et nous serons plus prêt que jamais.

Ensuite, il faudrai trouver un moyen pour que les impériaux est un fort de fortune fait en roudin ou kelke chose kom sa, car un armée type impériau ne reste pa sous une tente.

Pour finir, j'aplaudi l'organisation, car ct un travail collosal, merci pour ces instant magic, vivement le prochain, je l'attent avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Aikanara

Aikanara


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : En général il n'est pas vraiment facile de me trouver, mais là je combat pour Freiland !
Emploi : Interprète au sein d'un peuple Elfe .
Loisirs : Divaguer, voyager, Guerroyer, penser,...
Date d'inscription : 22/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:58

Je suis d'accord avec Eladan car jouer en GN sans avoir une histoire derrière est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Aikanara

Aikanara


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : En général il n'est pas vraiment facile de me trouver, mais là je combat pour Freiland !
Emploi : Interprète au sein d'un peuple Elfe .
Loisirs : Divaguer, voyager, Guerroyer, penser,...
Date d'inscription : 22/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:04

Je devais survivre car Eladan devait me protéger, mais ça aurait pimenter le tout si quelqu'un devait me tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordumë

Mordumë


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Tahyn's Wood
Date d'inscription : 31/01/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:20

Je nai pas participer au GN (malheureusement) mais après avoir bien parler a l'after a freiland on a eu pas mal d'idées... jpense notament au système de magie avec des foulard sur le "baton de mag" (ou autre arme) qui symbolise le nivo de magie... Si le mage perd l'arme il ne peu plus utiliser des sorts aussi puissant que son nivo habituel.
Autre idée pour les insensible à la magie, pour pas que tout le monde puisse le prendre comme une compétence et que les sorts ne servent plus a rien l'idée serait que des grands mages (limités par groupe) qui choisirai un champion qui serait insensible a la magie tant que le mage est en état de combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Aikanara

Aikanara


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : En général il n'est pas vraiment facile de me trouver, mais là je combat pour Freiland !
Emploi : Interprète au sein d'un peuple Elfe .
Loisirs : Divaguer, voyager, Guerroyer, penser,...
Date d'inscription : 22/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:03

Oui, nous avons pensés que si au bout d'un moment tout le monde aurait insensible à la magie ce ne serait pas jouable pour les mages donc les mago mageurs de chaque faction comme Mordumë chez les Elfes, Freadtlaff chez les Celtes et la pretresse choisie par le capitaine Impérial, pourraient se choisir un champion chacun à qui ils donneraient leurs protection magique contre la puissance des autres mages, mais cette insensibilité ne fonctionnerait que quand le mage est vivant. (le mage ne peut que choisir un seul champion) Comme cela ça limitera "l'anti-jeu" vu que seuls trois personnages auront une force contre la magie...
Je voudrais ajouter que si cela reste une compétence achetable par tout le monde les magos ne servirons plus à rien, et donc vont tous remètre leurs XP dans les backstab et le GN ne sera plus jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Xael

Xael


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : inconnue
Emploi : corbeau sanglant...
Loisirs : inconnus
Date d'inscription : 01/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:09

ou beaucoup plus simplement : faire qu'immunité s'utilise comme une capacité ou un sort : utilisable un nombre limité de foi par exemple.
autre truc que je trouve bizare : si on choisit immunité, on ne peut plus prendre de sort; c'est un peu illogique, c'est en général les personnages les plus puissants au niveau magique qui son les plus insensibles à la magie! ça devrait donc être les mages puissants justement qui serait capable de résister a des attaques magiques puissante, en lancant par exempleun "bouclier" utilisant du mana!

au lieu dune capacité immunité faire un sort d'immunité, ça marcherait mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://xael68.skyblog.com/
Bachila
Game Master
Bachila


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans la fôret en train de courir apré ce co..ard de Lutin
Date d'inscription : 01/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:49

Ce n'est pas qu'on ne peut pas prendre un sort aprés avoir pris immunité a la magie, il me semblait mais qu'il est impossible d'avoir aucune magie si l'on prend immunité a la magie pas le moindre sort et ce qui signifie beaucoup de point negatif pour celui qui le prend les sort de soins aussi ne sont pas utilisable sur lui et toute compétence magique lui est interdite. je pense qu'il vaut mieux y réfléchir a deux foix avant de prendre cette compétence car tant qu'un herboriste n'est pas la pour vous soigné vous êtes mort ce n'est pas une compétence a prendre a la légére il me semble. Mais des sort ephémére d'immunité a la magie sont aussi envisageable. pourtant on peut voir le même effet dans ceux de dissipation non?
Revenir en haut Aller en bas
Freadtlaff
Game Master
Freadtlaff


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Dans un profond antre plein de fumée...
Emploi : Faire des potions, courrir les bois, tuer des martres à la hache, et des impériaux a coup de baton..
Loisirs : Faire brûler les herbes sacrées en chantant " Houmogwéïvaïvaïzitsao",parler psycho avec mon blaireau
Date d'inscription : 31/01/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Petites idées pour la suite...   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:11

Alors alors...

Tout d'abord, merci d'avoir fait le déplacement jusqu'à ma modeste demeure dans les vaux reculés de Fréland pour cette sympathique mais améliorable partie de GN.

En parlant d'amélioration, voici ce que je pense nécessaire:

Modification de la compétence de Backstab: en clair, tous pourraient égorger mais seuls ceux qui ont la compétence backstab peuvent en tirer un plus grand profit au niveau des PX a la fin de la partie. Ainsi, les assassins seraient mieux rétribués pour leurs "coups d'éclat" et tous pourraient a un moment se faire une sentinelle dans la nuit...

Réduction magique du sort de Projection: on l'a constaté, bien des gens se sont mangés un "Vole et tombe" notamment ce cher Elegost qui s'en serait mangé 8 dans la tronche ainsi que Terendul qu'on a vu combattre a terre avec son bouclier... En fait, l'after avec Mordumë et Aikanara nous a permis de repenser le système magique de façon bien plus claire, ainsi que de réfléchir face aux sorts Elu de Saïkur, Immunité et Hécatombe: en effet, nous ne sommes qu'a la seconde partie de GN avec ce scénario et nous sommes déjà aux sorts de niveau 3 pour certains... Il nous faudrait limiter un peu notre croissance magique ( et c'est le meilleur mage du jeu qui vous dit ça, comme quoi c'est pas du favoritisme^^) pour tenir un scénario cohérent...

Règlementation HRP: bon, ça... logique, je pense que personne ne me contredira...
Je pense qu'on doit laisser le HRP uniquement aux Admins et aux blessures graves... En cas de problème dans les règles, on peut tout à fait le demander en langage RP ( bien qu'au milieu d'une attaque nocturne, c'est un peu tard pour demander et qu'il vaut mieux faire au feeling en ce cas là je pense) a un des Admins présents.

Construction des objectifs en communs: non pas Herwult que je te pense incapable de les faire, mais je pense que si tous les admins étaient sur le coup, on pourrait largement enrichir le scénar... A méditer.

Auberge neutre et hors présence impériale... avec possibilité d'en faire une arène version "bagarre d'ivrognes"... une idée sympathique de l'éthylique compagnon Argaïl.

Possibilité de mercenariat: Pour équilibrer les parties, on tire au sort quelques membres des factions les plus nombreuses et on les laissent avec le statut de mercenaires pour toute la durée de la partie. Leurs objectifs n'en changent pas nécessairement.

Formation d'un collège de Magie, d'une Ecole de Guerre et d'un Trou mal famé: en clair, ces trois organismes regroupent HRP ( donc hors parties) les meilleurs magos, les meilleurs guerriers et les meilleurs assassins pour discuter des capacités respectives de leurs classes. Sans arriver jusqu'a un système hermétique entre ces 3 "guildes" façon Morrowind, je pense qu'il serait profitable que tous les mages, guerriers et furtifs se mettent d'accord avant les parties pour les conditions d'utilisations de leurs sorts, les coûts etc etc... Sans remettre en cause le principe que ce sont les admins qui les inventent, je pense qu'on peut en laisser un maximum le débat et l'amélioration aux principaux concernés... A MEDITER SERIEUSEMENT!!!

Respect absolu des dynamiques de départ en matière de diplomatie: on l'a vu, des celtes et des elfes se donnant respectivement des ordres au détriment d'une armée impériale affaiblie et en sous-effectif: cela n'aurait jamais dû arriver. Il y a eu ici une faille dans le scénario qui a conduit a 3 assauts conjoints et successifs du campement impérial... cela ne peut plus arriver, les Impériaux ne sont pas les "têtes de turcs" des deux autres armées, et c'est pourquoi je pense passer pour une session dans leur camp dans le but de mieux comprendre les éventuelles failles du système de jeu qui leur pèsent trop dessus.

Règlementation du combat nocturne: une idée plutôt simple: sans éclairage, que de la discretion, avec éclairage, combat comme de jour. L'assaut nocturne du campement de la clairière l'a bien prouvé: on peut se battre de nuit sans pour autant se massacrer, a condition de rester dans une certaine zone de luminosité. Il est clair qu'on ne peut pas s'amuser a poursuivre une armée dans la nuit la plus complète, et l'ajout des torches ( idée franchement excellente merci a qui les avait ramenées) introduit une superbe dimension autant graphique que militaire...

Voilà pour le mot du vieux Freadtlaff...
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:36

Arguments et compléments :

-Ton histoire de collège, école et trou mal famé est compliquée à comprendre.

-L'idée backstab me parait intéressante car à l'attaque de 6h, nous étions 5 sur 7 a nous ennuyer a attendre que tous soient backstabés pendant que l'herboriste ressucite notre mort.

-L'idée de limitations de "vol et tombe" dans un combat est inévitable et les mages devraient être obligés de n'être développés que dans le domaine magique à cause des coûts pour les sorts pour que l'idée de combat avec armes reste tout de même.

-Les HRP ok pour la limitation aux orgas mais a 4h, ce fut un orga qui cria HRP et pour les blessures avec présence de sang, tout le monde doit pouvoir le signaler.

-je pense que les scénars ne doivent pas être écrits trop a l'avance pour permettre une évolution "hasard" du jeu, avec par exemple des objectifs contradictoires pour une même personne ce qui induit un choix et donc une orientation du jeu, cela permettra donc les imprévus et les aléas du jeu en le rendant plus intéressant aussi pour ceux qui écrivent les scénars car ils ne pourront pas savoir l'issue du jeu.


-L'idée du mercenariat tiré au sort peut- être très intéressant car si un neewbie est avec 3-4 expérimentés, son savoir prendra un sacré élan.

-Le combat nocturne autour d'un feu doit être toléré mais cette foi-ci le combat "discretion"fut celui avec le plus de lumière naturelle alors que le vrai combat était au milieu de la nuit.

-Les aubergistes peuvent avoir des objectifs un peu plus palpitant, par exemple venger telle et telle personne ou faire service de renseignement ou encore rechercher la personne qui a telle ou telle amulette... Le service de dépot de message n'a pas du tout été utilisé ce qui est fort dommage.
Ils ne doivent pas non plus être rattachés aux impériaux, ce qui leur permettra une entente avec des membres de n'importe groupe et cela leur évitera d'êtres exécutés ou pris en otage par les celtes ou elfes.
Biensur, l'armée pourra relever l'impot comme pour n'importe quelle peuplade.

-Je trouve que si il y a des ententes inter-groupes, elles doivent rester disantes et sans oubli que les peuplades s'évitent autant que possible hors attaques (je ne dit pas que l'on ne peut pas être tous ensembles dans la taverne)

Voila. à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:25

Citation :
Règlementation du combat nocturne: une idée plutôt simple: sans éclairage, que de la discretion, avec éclairage, combat comme de jour. L'assaut nocturne du campement de la clairière l'a bien prouvé: on peut se battre de nuit sans pour autant se massacrer, a condition de rester dans une certaine zone de luminosité. Il est clair qu'on ne peut pas s'amuser a poursuivre une armée dans la nuit la plus complète, et l'ajout des torches ( idée franchement excellente merci a qui les avait ramenées) introduit une superbe dimension autant graphique que militaire...

Je ne suis pas d'accord pour les combats avec des torches et/ou à la lumière d'un feu. Si déjà c'est dangereux de combattre avec des armes en bois, combattre avec le feu à côté c'est carrément du suicide collectif. Avec les kilos de draps qu'on a sur le dos et la forêt côté, non, vraiment non (même si Nils est cracheur de feu ! raison de plus !!! il a un avantage de dragonnier ^^ 'mieux que ton blaireau, Freadtlaff !.

Citation :
-je pense que les scénars ne doivent pas être écrits trop a l'avance pour permettre une évolution "hasard" du jeu, avec par exemple des objectifs contradictoires pour une même personne ce qui induit un choix et donc une orientation du jeu, cela permettra donc les imprévus et les aléas du jeu en le rendant plus intéressant aussi pour ceux qui écrivent les scénars car ils ne pourront pas savoir l'issue du jeu.

Attention aux aléas du jeux, il faut pouvoir anticiper tout de même certaines situation. On a bien vu à quoi ça mène : croyant attaquer à 4 en faisant croire à une grosse attaque à coups de cor, finalement ça c'est transformé en grosse attaque...

Les attaques sans but, juste attaque pour attaquer ne devraient jamais exister. Et je crois que ce week end, toutes les attaques ont été sans but (a part taper de l'ennemi), même les petits raids à 4.
Réfléchir aux buts des attaques, ça fait entrer dans le scénar... ^^

Je comprend pas l'utilité de l'école de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:49

Citation :

Attention aux aléas du jeux, il faut pouvoir anticiper tout de même certaines situation. On a bien vu à quoi ça mène : croyant attaquer à 4 en faisant croire à une grosse attaque à coups de cor, finalement ça c'est transformé en grosse attaque...

Les attaques sans but, juste attaque pour attaquer ne devraient jamais exister. Et je crois que ce week end, toutes les attaques ont été sans but (a part taper de l'ennemi), même les petits raids à 4.
Réfléchir aux buts des attaques, ça fait entrer dans le scénar... ^^

l'attaque de 6h avait pour but de réssuciter l'un des notres
les coups de cors étaient fait pour baisser vos gardes et si dans les objectifs communs il y a des buts pour lesquels les batailles sont inévitables, ca gère les attaques car nous avons bien vu l'état de fatigue après les attaques, c'est logique que les batailles ne s'enchaineront pas pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
Bachila
Game Master
Bachila


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans la fôret en train de courir apré ce co..ard de Lutin
Date d'inscription : 01/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:00

Je ne suis pas vraiment pour que tout le monde soit capable de Backstaber. pour le fait de tuer un ennemis endormis ça ne reléve pas du backstab mais de l'achévement puisqu'il est tronc au sol et ça tout le monde peut déjà le faire. Pour autant le backstab est une capacité plus ou moin de classe. Pour le statut d'assasin pouvoir l'effectuer sur une sentinel et de ce niveau et non pas de celui d'un guerrier normal. c'est pour ça qu'il me semble que le backstab ne devrai pas être donné a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:28

mouais...c vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
Aikanara

Aikanara


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : En général il n'est pas vraiment facile de me trouver, mais là je combat pour Freiland !
Emploi : Interprète au sein d'un peuple Elfe .
Loisirs : Divaguer, voyager, Guerroyer, penser,...
Date d'inscription : 22/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:16

Perso je préfère ma version d'imunité à la magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:05

Dans ces cas là, au lieu de faire du multiclasse, et d'avoir des Rogues-Battle-Mages, chacun choisis sa classe et se vois refuser cerataines capacités. Problème on est obligé de faire des groupe pour équilibrer.

A débattre.


Quand je parlais des coups de cor, je faisais référence à la première baston qui a niqué le scénar.(et j'ai du mal a percuter pourquoi des coups de cor ferais réduire les gardes, logiquement ça doit faire le contraire, et c'est ce qu'on a fait... ' Comprend pas la logique impériale, des fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:28

c'est que au début vous renforcez les gardes puis voyant que c'est du blanc, vous faitez moins gaffe. coups de cornes? boarf c'est rien...et c'est la que l'on attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:52

NILS TAIS TOI !!!! tu ne vas pas non plus dévoiler nos tactique d' assault (bien que pas très élaboré me direz vous)
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:31

HAHAHAHAHA !!!!

J'ai trouvé !!!! HERWULT fait péter les PX, j'ai trouvé le traitre !!! c'est NILS !
Revenir en haut Aller en bas
Nils

Nils


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : dans l'encadrement de la porte, sonnant le cor pour effrayer les celfes
Emploi : soldat de base con comme ses pieds +1
Loisirs : crachage de feu, bolas de feu, bokudo, trompettes sous toutes leur formes
Date d'inscription : 21/03/2007

DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:35

de qui? de quoi? moi? qu'ai-je fait? un jour vous apprendrez le contre-espionnage bande de mangeur de salades. On divulgue de fausses infos sous pli confidentiel alors qu'en fait, c'est un fait divers... Bravo Elegost d'avoir joué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nils.ovh.org
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING   DEBRIEFING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers: