† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Herwult

Herwult


Nombre de messages : 75
Localisation : Forteresse de Wultgard
Date d'inscription : 31/01/2007

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:53

Généralités sur la magie

La magie est un phénomène assez peu courant sur Tahyn. Il y a de très puissants mages dans les hautes sphères de l’Empire, chez les Elfes et les lutins, mais ils sont peu nombreux dans les peuplades celtes.

Lancer un sort consiste à lancer une incantation (la formule du sort) de façon audible et claire, pour que tout le monde l’entende, et à accomplir l’action qui l’accompagne. Bien sûr, toute règle de magie se base sur l’honnêteté des cibles et du lanceur. Le Gn est d’ailleurs basé tout entier sur l’honnêteté.

Il y a trois niveaux de magie, et c’est avec les PX qu’on les achète (voir description des compétences). Le premier niveau de magie offre 6 Pm, le second niveau de magie en donne 8 supplémentaires, et le troisième niveau en offre encore 14 supplémentaires.

Les sorts ne peuvent pas être cumulés : un sort comme arme de feu ou pétrification est annulé si le lanceur lance un autre sort entre l’incantation et l’effet du sort.


Sorts de niveau 1

Coût d’achat : 2 Px, sauf dissipation mineure et reconstitution, qui sont offerts avec le niveau de magie.
Cout d’utilisation : 1 Pm.

Dissipation mineure : Le lanceur dit cette formule en montrant de sa main un autre lanceur de sort en train de lancer un sort de niveau 1. Ce sort est annulé. On peut dissiper un sort tant que son effet n’est pas terminé (temps d’incantation pour un sort instantané, ou bien jusqu’à ce qu’une arme de feu ait blessé un personnage). On ne peut pas dissiper une dissipation.
Formule : « Dissipation mineure »

Reconstitution : Le mage peut sacrifier x Pm pour se rendre x Pv (x étant un nombre compris entre 1 et 6. Le sort ne coûte pas le Pm habituel pour un sort de niveau 1, les seuls Pm dépensés sont ceux qu’on change en Pv. Le lanceur ne peut prendre personne d’autre que lui pour cible, avec ce sort.
Formule : « Reconstitution x ! »

Arme de feu : L’arme du personnage désigné par le lanceur s’enflamme ( le lanceur doit toucher le personnage désigné de sa main pour activer ce sort, mais il peut se désigner lui-même, et il se touchera alors la poitrine en lancant l’incantation). Sa prochaine touche enlèvera 3 Pv à l’adversaire. Si le combat s’arrête, par la mort, le coma ou la fuite de tous les ennemis ou celle du lanceur, le sort se dissipe et est perdu. Si le personnage qui bénéficie du sort lâche son arme, il se dissipe egalement.
Formule : « L’acier fond et se change en enfer. Qu’il brûle mes ennemis ! »

Soins : Un personnage, touché par la main du lanceur pendant l’incantation, regagne tous ses Pv.
Formule : « Les larmes des dieux emplissent tes veines. Que tes plaies soient pansées. »

Esuna : Tous les effets magiques (sorts) ou chimiques (potions, boisson et poisons) du personnage désigné par un toucher de la main du lanceur (il peut se désigner lui-même) sont dissipés. Cependant, un berserk n’est pas dissipé.
Formule : « Sois sain de corps, reste comme la nature t’a créé »

Retour à la vie : Un simple toucher de la main du lanceur sur le front ramène un personnage mort et allongé sur le dos à 1 point de vie.
Formule : « Inspire maintenant l’étincelle du phénix, et revis. »

Pétrification : L’arme du personnage désigné par le lanceur brille d’une aura verte et grise (le lanceur doit toucher le personnage désigné de sa main pour activer ce sort, mais il peut se désigner lui-même, et il se touchera alors la poitrine en lancant l’incantation). Sa prochaine touche pétrifiera l’adversaire et tout son équipement avec, en plus du (des) Pv enlevé(s) : celui-ci ne peut plus bouger, ni parler, et reste assis en tailleur à l’endroit où il est jusqu’à ce qu’on le délivre grâce à un baume ou un sort d’Esuna. Il est cependant invulnérable, et le seul sort qui fonctionne encore sur lui est Esuna. Il ne peut plus boire de potion, ses Pv sont figés, et il doit rester à l’endroit ou il est – personne ne peut le déplacer.
Si le combat s’arrête avant que le sort ait prit effet, par la mort, le coma ou la fuite de tous les ennemis ou celle du lanceur, le sort se dissipe et est perdu. Si le personnage qui bénéficie du sort lâche son arme, il se dissipe egalement.
Formule : « Ici tu restera, dur et éternel comme les dieux»

Projection : Le personnage désigné par le lanceur se projette dans la direction opposée au lanceur et doit tomber, le tronc à terre.
Formule : « Vole et tombe !»


Sort de niveau 2

Coût d’achat : 4 Px, sauf dissipation, qui est offert avec le niveau de magie.
Cout d’utilisation : 3 Pm par sort.

Dissipation moyenne : Le lanceur dit cette formule en montrant de sa main un autre lanceur de sort en train de lancer un sort de niveau 2 ou inférieur. Ce sort est annulé. On peut dissiper un sort tant que son effet n’est pas terminé (temps d’incantation pour un sort instantané, ou bien jusqu’à ce qu’une arme de feu ait blessé un personnage). On ne peut pas dissiper une dissipation.
Formule : « Dissipation moyenne »

Soins collectifs : Tous les personnages, alliés ou ennemis, qui sont en contact physiques avec le lanceur pendant l’incantation (les vêtements ne sont pas une barrière) regagnent tous leurs Pv.
Formule : « Soyez guéris, compagnons et ennemis. Que vos blessures se referment ! »

Colonne de feu : Tous les personnages dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur sont touchés par une immense colonne de feu descendue du ciel. Ils perdent tous 2 Pv. Le lanceur est épargné.
Formule : « Les dieux ont changé cet endroit en enfer ! Brûlez maintenant ! »

Resurrection : Un personnage mort, allongé sur le dos regagne tous ses Pm et tout ses Pv par un toucher de la main du lanceur sur son front.
Formule : « Envole toi dans les serres du Phénix. Il est temps de voir à nouveau la lumière »

Boule de mort : Après avoir dit la formule, le mage lance une balle sur un autre personnage. Si celle-ci atteint sa cible, le personnage tombe instantanément dans le coma.
Formule : « Dans les enfers, les âmes torturées t’attendent. Agonise ! »

Sacrifice : Le lanceur choisit un nombre de points de vie entre 3 et 8 qu’il enlève à tous les personnages dans un rayon de 10 mètres autour de lui, lui y compris.
Formule : « Que notre sang coule à l’unisson, perdons tous (nombre entre 3 et 8 ) points de vie ! »

Terreur : Le mage montre un personnage du doigt et le regarde en disant la formule. Le personnage doit fuir le combat et ne peut pas y revenir.
Formule : « Tes yeux voient la mort en moi. Fuis ! »

Projection de masse : Dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur tous les personnages se jettent dans la direction opposée au lanceur et doivent tomber, le tronc à terre.
Formule : « Volez tous et tombez tous !»


Sorts de niveau 3

Coût d’achat : 6 Px, sauf dissipation, qui est offert avec le niveau de magie.
Cout d’utilisation : 8 Pm par sort.

Dissipation majeure : Le lanceur dit cette formule en montrant de sa main un autre lanceur de sort en train de lancer un sort de niveau 3 ou inférieur. Ce sort est annulé. On peut dissiper un sort tant que son effet n’est pas terminé (temps d’incantation pour un sort instantané, ou bien jusqu’à ce qu’une arme de feu ait blessé un personnage). On ne peut pas dissiper une dissipation.
Formule : « Dissipation majeure »

Pétrification de masse : Tous les personnages dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur sont pétrifiés sur place (voir le sort de niveau 1, pétrification). Seul le lanceur est épargné.
Formule : « Poussière vous avez été, pierre vous serez maintenant ! »

Hécatombe : Tous les personnages dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur s’effondrent, dans le coma. Le lanceur est pétrifié.
Formule : "Que les ténèbres vous emportent, pendant que la pierre remplace ma chair."

Ragnarok : Tous les personnages tombés au combat (morts ou dans le coma) dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur se relèvent, avec tous leurs Pv et leurs Pm.
Formule : "Les dieux des enfers ne veulent pas encore de vous, alors relevez vous, et combattez !"

Bête magique : Le lanceur se transforme en bête de combat. Il est habité magiquement par les esprits des anciens héros. Il devient insensible aux armes non magiques et double le nombre de Pv qu’il enlève à chaque touche. Son arme passe toutes les armures. Ce sort se dissipe s’il meurt, s’il tombe dans le coma, ou quand le combat s’arrête (absence d’ennemis à combattre ou fuite du personnage.
Formule : "Les grands pouvoirs entrent en moi, que le sang des héros anciens m'emplisse!"

Voilà pour les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des Tofs! des Tofs! Ne Veut des TOfS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Règles :: Règles-
Sauter vers: