† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le manuel du parfait petit junk...oups herboriste

Aller en bas 

satisfait ou remboursé?? (il n'est pas fini je vous rassure c'est l'ossature)
pleinement satisfait
le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_lcap100%le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_rcap
 100% [ 3 ]
satisfait sans plus
le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_lcap0%le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mitigé
le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_lcap0%le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas très content
le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_lcap0%le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
licencier l'auteur de cette bouse
le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_lcap0%le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Empty
MessageSujet: le manuel du parfait petit junk...oups herboriste   le manuel du parfait petit junk...oups herboriste Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:47

voila peu de temps après le premier opus de cette serie de GN notre amis Wultinou m'a demandé de plancher sur le livre d'herboristerie alors je poste ici mes trouvailles histoire de vous faire une idée des possibilités qu'offre cette compétence
de plus cela permettre aux orga de juger quel potion figurera dans le manuel et si une potion vous vient a l'esprit n'hésitez pas ou une critique (constructive uniquement)

[center]lexique
tout d'abord le lexique il faut différencier trois produit (resultat d'un mélange de composant) dans le manuel la première les potions , le second le beaumet enfin les poudres, je m'explique...

la potion est une décoction a utilisé par voie bucale autrement on la boit (vous savez faire ca j'ai confiance) cela implique que dès que le terme potion est présents un des composant sera de l'eau et qu'elle est très dur a boire en plein combat...

le beaume quant a lui est plus proche d'une paumade il ne faut donc pas d'eau et peu s'appliquer en plein combat (il faut toucher sa peau ca ne passe pas les vetêments)

pour terminer la poudre est assez rare est souvent la pour des effets sur autruit (pétrifiction souffle incandescant...etc) (la poudre ne ce snif pas bande de petit coquin)

voila ceci étant fait le principe de création varie lui aussi entre infusion, décoction, piloné, ou autre (je n'ai pas encore bien définie tous ca) mais en gros infusé c'est mettre les composant dans de l'eau on touille ==>pof
décotion eau bouillante ou chaude du moin ==>pof
pilloné faut broyé les composants
bref on vera plus tard
sinon j'attend encore la listes des ingrédients que l'on peut trouver la hauts donc pour l'instant cela aussi reste flou

voila la liste des potions et beaumes et poudres ^^:

potion de soin (les noms seront plus classieux promis)
mineur:rend 3 pv ==> 2composants courant (facile a trouver et pas cher a l'achat)
supérieur: rend 6pv==>3 composants courant
majeur: rend 9pv==>4 courant

-potion de mana (eau de lune)
mineur: rend 3mp==>3 courants
sup:rend 6mp==>4 courants
maj:rend 15mp==>4 courants et 1 supérieur (plus rare que les courant vous suivez?)

-essence vitale
rend tout a bloque mp et pv ==> 5 courants et 2 supérieurs

potion d'esuna
annule tout effets sur le perosonnage (pétrification furie confusion...etc)==>3 courants

- l'incontournable beaume et poudre de résurection...il y a tous un rituel que j'expliquerais une prochaine fois pour reanimé un perso mort mais trois niv d'éfficasité
min: revient a la vie avec 1pv ==>2 courants 2 sup
sup: revient a la vie avec la moitier de ses pv==> 2courants 3 sup
maj: revient a la vie avec tous ses pv ==>3 courants 3sup

-potion d'écorse
donne la cap armure naturel 1 pendant un combat==>4 courants
donne la cap armure nat 2 pendant 1 combat==>4courants + 2 sup

bon il se fait tard jai mal aux yeux la suite pour demain...^^ suspence
Revenir en haut Aller en bas
 
le manuel du parfait petit junk...oups herboriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rax l'herboriste
» Lexique d'herboriste
» petit rapel du bon petit GNiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Divers :: Question / Suggestion-
Sauter vers: