† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herwult

Herwult


Nombre de messages : 75
Localisation : Forteresse de Wultgard
Date d'inscription : 31/01/2007

LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:58

Bien bien, Herwult le retour...

Alors... jvais répondre à 2 ou 3 idées..

Nils, un scénario clairement définit ne suppose pas une fin fermée. donc non, pas de "hasard du jeu, c'était suffisemment hasardeux pour que toutes les attaques soient au final sans but précis: j'ai pas envie de faire une simple partie de Gn "killer, ou personne ne cherche et tout le monde tape"

Ensuite pour répondre aux questions des compétences, jvais ptetre être lourd mais avec kelt on a pensé qu'il faut revoir tout le système, notemment dans le sens suivant: il faudra désormais choisir, certaines compétences ne seront plus compatible avec certaines autres. J'editerai tout ça sur les règles donc surveillez les.
Ca implique qu'il faille pour certains d'entre vous redistribuer des points de compétence.

Pour le Backstab généralisé c'est non. Par contre ami impéeiaux, chose que vous avez ommise, c'est que tout ennemi a terre peut être achevé d'une touche au torse, et ce quel que soit son nombre de PV. Je sais pas si je l'ai explicité clairement dans les règles, si non mea culpa.

En ce qui concerne les colleges de magie, de voleurs etc, je sais pas si c'est vraiment utile si on éclaircit bien les règles.

Le foulard pour déterminer le niveau de magie me plait.

Ensuite, beaucoup de plaintes par rapport à la projection: on va augmenter son coup en PM, comme ça ca dissuadera les gens d'en abuser. Mais pourquoi les mages ne se sont ils pas servi de leurs sorts de dissipation pour contrer ces attaques sur leurs camarades guerriers? et limiter son nombre d'utilisation par combat, tout connement?

Limiter les persos au niveau de la magie, je suis contre. Il y a de vrais tanks, comme il y a de vraies bêtes magiques. J'en suis le seul responsable parce que j'ai été trop gentil sur les Px. Maintenant comment réparer le problème? aucune idée, à moins que chacun suivant sa volonté s'enlève des PX avant de refaire ses compétences..

Encore un truc, on VA revoir la compétence d'immunité à la magie. C'est beaucoup trop puissant.

Et pour finir, HRP abusif et manques de fair-play seront lourdement sanctionné au prochain GN... qu'on se le dise..

Voilà, suivez l'évolution des règles, elle sera plus active après notre bac.. (TrOdBoUlOOO!!)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:27

je me permet seigneur d'ajouter quelques petites choses,surtout au niveau des px alors partons sur la base de 5 gn on en a fait 2 le dernier signera la fin du volet donc pas de px il en reste donc 2 ou notre personnage peut évolué en 2 gn on a de quoi pauffiné clairement un perso un assassin guerrier etc maintenant je vous défie d'arriver a fair un méga mage avec tout les niveau de magie ( élu de saikur y compris) et tout les sorts ca serait chapeau même avec 50px donc non je ne trouve pas que l'on a trop de px si tout le monde en a beaucoup ben on est a niveau et perso ca me ferait chier de m'enllever 10px...voila
les foulards je trouve ca vachement classe

le sénar sera mieu (trouve une date mon roi ton verbe est mon ordre)

collège de magie si le principe c'est de faire un club de magicien tout ca tout ca je trouve ca peut utile de 1 parceque pour la partie comment lancer un sort cela doit etre visible après chacun son style perso pronnoncer haut et fort les paroles d'incantation et voila si un mec veut faire une danse pendant qu'il lance un sort qu'il le fasse tout ce que l'on veut c'est que les joueurs comprennent qu'un mage lance un sort 2 si seul les mages décident du comment du pourquoi comment un nom mage peut savoir? après tout il va falloir qu'il se tape tout un truc pour apprendre le sort ses effet comment il doit le joué ca suffit je pense...vala
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:28

Gob m'a expliqué le truc du collège de magie. Discuter pour créer des compétences, des sorts, c'est sympa et ça permet de rajouter des trucs auquels les orgas n'aurais pas forcément pensé.
Et ça permet aussi de personnaliser vraimenent ses sort. Un elfe va incanter en Sindarin ou en quenya, un Empérial, en latin (par exemple)...
Evidemment la présentation du projet aux orgas est necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:30

le problème arnith c'est que ton sort en elfe qui a part un elfe va le comprendre personne donc qui a part eux savent comment y réagir bien sur l'idée est sympa le problème c'est que ta l'air con tu récite ton sort en latin pour faire un hrp pour expliquer ce que tu as lancé tu vois ce que je veux dire

l'autre problème ca déséquilibre le jeux un mage a le droit d'inventer des coups pourquoi pas le guerrier ou l'assasin le guerrier dans son école martiale inventera la "rage de berseker brutal désarmante ki fé mal dan ta fas" voila le problème quand un sort une compétence ou n'importe quoi d'autre est utilisé tous les joueurs doivent savoir y réagir et tous connaisent les effets des sorts sinon après faut expliquer et ca casse le jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:13

pour empêcher le gros délire, il y a le feed back avec les orgas...

Tu n'a pas tort de dire que ça va foutre un sacré bordel les formules inventée. Mais là j'ai 2 réponses :
lla première c'est qu'on doit TOUJOURS annoncer ce que fait le sort.
la deuxième : peux tu me donner le nombre de personnes hors organisateurs et magiciens qui connaissent de 1 tout les sorts avec leurs effets et de 2 qui connaissent les incantes ? (même les mago les connaissent pas par coeur)

Pour remédier à cette GRANDE lacune je ne vois qu'une solution. Créer une association où l'adhésion oblige à avoir pris connaissance des règles EN ENTIER.

Encore une dernière remarque, l'école de magie pourrais pallier aux incoherence du type : pas de sort de boule de feu au niveau 1... La magie est plustot prisée par les joueurs "occasionnels" ou par les bleus qui n'ont pas d'expériencee du combat. Je trouve normal qu'on leur propose la possibilité de pouvoir éviter, à l'aide d'attaques à distance, de se prendre des coups de lattes. Il serais plus logique de voir les enchantements d'armes ou des sort "d'aide au combat" dans les hauts niveaux. On prend de l'expérience au combat en jouant...
Revenir en haut Aller en bas
Seleyin Anfhaël




Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Temple de Déliana...
Date d'inscription : 01/02/2007

LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:24

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Arnith au niveau de la magie de combat...

En tant que mage qui ne sais absolument pas me battre, (et qui es même un peu désavantagée au combat, on dira ce qu'on voudra, être une fille ne facilite pas les choses), j'affirme que la seule projection de niveau 1 est totalement insuffisante. Et que faire d'une lame de feu lorsqu'on ne sait même pas tenir une épée convenablement ?

Donc, en effet, un collège de magie pourrait pallier à ces questions et faciliter ainsi le travail des orgas en leur enlevant une tâche assez conséquente. Après tout, je suppose que collège de magie ou pas, ils disposeront d'un droit de veto quant aux inventions de sorts et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoile-du-rohan.info
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)   LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DU ROI (jfais ce que je peux niveau épisme..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers: