† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le GN du 14 et 15, réactions

Aller en bas 
+2
Elegost
Xael
6 participants
AuteurMessage
Xael

Xael


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : inconnue
Emploi : corbeau sanglant...
Loisirs : inconnus
Date d'inscription : 01/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:35

Voilà je voulais juste poster un petit résumé des premieres impressions que ce GN m'a évoqué.

Pour ma part, je me suis éclaté grave.( participation à toute les attaques et à toutes les expéditions)
L'ambiance parmis les impériaux était plutôt bonne (attention au HRP par contre Very Happy)
et contrairement à une idée reçue , la motivation y était!
c'est sûr que l'absence de deux de nos membres les plus éminent à rendue la tache plus hardue a nos troupe (Grde pretresse et pretresse de Sadeth?)
Ce qui a fait chuter notre nombre de 10 à 8...
ajoutons à cela une alliance (légitime certe, ref au regle) mais quelque peu mal venue, pour le déroulement équilibré du jeu...une alliance Celtes et Ydassai qui "sappent" quelque peu le moral des troupe impériales, déja en sous nombre, et composée de moitié par des joueurs inexpérimentés.
DONC, s'il vous plait mes dammes et messieurs avec tout le fair play du monde, comprenez la désorganisation impériales lorsque 20 hommes en armes et déja vétéransréclament le petit déjeuné à l'auberge (et la mort de tout les hommes a l'intérieur), e qui ne laisse finalement, il faut l'admettre, que le lâche choix de se barricader dans le batiments. Certain diront "Ouaiiis mai faut pas tuer le jeu gniagniagnia" resituons les choses: ce qui a "tué" le jeu (terme abusif, j'ai kiffé le GN moi) c'est juste le déséquilibre des équipe, point barre.
Alors lorsque les impériaux se remotivent et tente de se positionner discretement (lol) autours du camp elfe afin de réaliser une attaque suicide surprise, par pitié, ne voyez pas la lacheté mais plutot le sacrifice physique (parce que marcher ds une foret sans la moindre lumiere c'est pas super facile hein) et la beauté d'une action qui se voulait historique ===> les impériaux attaquant par guerilla les elfes et quelques celtes regroupé dans le meme camp.
OK il y a le fait que les combats de nuit étaient dangereux qui n'a pas été respecté. (c'est pourquoi nous sommes apres discution, reparti, afin d'attendre que le jour se leve et revenu pour finir ce que nous avions commencé, a savoir massacré quelques gardes fatigué XD) Bref une super action Very Happy ça c'est du GN.
Sinon niveau regles elle tienne la route, juste quelques points a equilibrer par ex pour les sort de projection: il faudrais limiter lutilisation de ce sort a une fois par personne, parce qu'un mage qui a 6 PM et qui peut vous foutre 6 fois la gueule par terre, que vous soyez vétéran ou pas, c'est légerement trop facile, il faut revoir cette regle, ou augmenter le coup de la capacité projection ou je ne sais pas...5 elfe ayant chacun 6 PM et lancant chaqu'un 5*6 projection, on peut rien faire contre.meme a 10 lol
Sinon Berzerk est une capacité trop puissante comparé à son pris de base, mais c'est mon avis, qu'en pensez vous?
sinon, c'est vrai qu'il faudra faire attention au HRP, et préciser les regle de pacifisme dans lauberge, car certain joueurs ne l'ayant pas respectée ont assassiné des impériaux alors que les joueurs étaient en treve...pas fair play...
Ah oui dernier détail qui rendait le jeu difficile: la position du camp impérial, en contrebas, rend difficile toute action impériale, d'une part car les adversaire connaissent TOUS l'emplacement du camp, d'autre part car il faut gravir tout le flanc de la montagne, ce qui permet au autres camp de vous repérer tres facilement. Je suggere que le camp impérial ne soit pas a coté de l'auberge...et soit un camp comme celui des elfe et des celtes (ce qui éviterait aussi les barricades dans l'auberge!)...voila je completerais j'ai certainement oublié des choses
sinon dans l'ensemble c'était tres bien, tres dur pour nous, mais tres bien (clin d'oeil a Bachila avec qui le mot RP prend tout son sens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://xael68.skyblog.com/
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:44

Je pense que tout est dit lol ^^
uai c 'étai pas mal quand même
un bon article le clodo péruvien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:59

Citation :
DONC, s'il vous plait mes dammes et messieurs avec tout le fair play du monde, comprenez la désorganisation impériales lorsque 20 hommes en armes et déja vétéransréclament le petit déjeuné à l'auberge (et la mort de tout les hommes a l'intérieur), e qui ne laisse finalement, il faut l'admettre, que le lâche choix de se barricader dans le batiments. Certain diront "Ouaiiis mai faut pas tuer le jeu gniagniagnia" resituons les choses: ce qui a "tué" le jeu (terme abusif, j'ai kiffé le GN moi) c'est juste le déséquilibre des équipe, point barre.

J'aimerais juste une remarque, à propos de cet épsisode, si vous aviez respecté le faite que l'auberge est neutre et non impériale, vous n'auriez pas eu a vous barricader. La règle était que l'on ne se bat pas dans l'auberge, donc on ne rentre pas dans les quartiers impériaux par l'auberge. MAIS, évidemment, cela impose du fair play, et d'éviter de faire des règles qui sont en contradiction avec les règes de jeux (comme par exemple, le dépot d'armes à l'entrée. En apparté : des trangressions de règles ont été faites par les elfes autant que les impériaux). Toujours est-il que le problème n'est pas que nous nous somment pointé à 20 (nous étions une 10aine) pour réclamer le déjeuné et que vous vous soyez barricadé, où un quelqu'onque déséquilibre, le problème est que le fort impérial était dans l'auberge, donc quand on descendait, c'était pour la pluspart du temps pour boire et manger. Et comme forcément c'est lourd de remonter pour redescendre (tu l'a dit toi même, c'est chiant de remonter), autant boire, manger et foutre sa mère aux impériaux qui squattes, logique ^^.


Tous ça pour dire, que vraiment le faite de mettre le fort dans le même batiment que l'auberge était une erreur. Pour nous, c'était aller acheter de la bouffe et de la boisson chez les impériaux et non à l'auberge. Et les impériaux, on leur met sur la gueule !

Je me suis quand-bien même beaucoup amusé.

PS : faut se retenir sur ce genre de topic, Herwult, va faire un topic spéciale ou sera inscrit vos impressions, et surtout, les idées d'amélioration à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Xael

Xael


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : inconnue
Emploi : corbeau sanglant...
Loisirs : inconnus
Date d'inscription : 01/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:13

exactement, les impériaux ne devraient pas avoir leur camp a coté de lauberge...

et c'est vrai ke se barricader ds lauberge n'était pas une réaction fair play non plus, et que nous aurions pu aussi allé nous suicider dignement a l'exterieur XD...

ah oui j'ai pensé a un systeme simple pour les magots. Afin d'éviter le "spam" des sortileges (a savoir l'utilisation à la chaine d'un même sort, jusqu'a la limite de mana :projection,projection,projection,projection,projection,projection,projection,projection,projection, etc... -_-)
pourquoi ne pas faire, comme dans tout les RPG, un systeme de temps de réutilisation du sortilege?
Pas un truc chiant ou on aurait besoin de prendre une montre pour chronométrer ou autre...non, juste dire par exemple, qu'il faut attendre la fin du combat pour pouvoir réutiliser son sortilege(tout comme les capacité de combat...)

Ceci permettrait également de rendre les affrontement de masse plus "compréhensible", il aurait des sort lancé de façon moin désordonnée, et plus controlé...et ça rééquilibrerais les affrontements...
Revenir en haut Aller en bas
http://xael68.skyblog.com/
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:16

pour ma part je trouve que le dépot des armes a l'entrée était une plus ou moins bonne idée mais toutefois compréhensible puisque nous rentrons dans un campement militaire gardé arrivant en ennemis il est normale que si nous venions passifiquement nous déposions les armes...remarquez tous d'abors que déposer ses armes était peu réjouissant a constaté les 4 ou 5 impériale armé se promenant dans une zone neutre (avouez que sans les compétences combat a main nue j'aurais été rétissant a rentré)
maintenant si vous obligé a poser les armes a l'entrée chose normal c'est a vous de faire attention de ne pas laisser rentré un ennemis armé comme le lutin n'oubliez pas que c'est un assassin et l'assasin doit s'approcher de sa cible au plus près par tous les moyens s'il force le passage armé il ne pourra assasiner personne et c'est surtout contre eux que les sentinelles sont la puisque si une charge de bourrin arrive la sentinelle va obligatoirement devoir se replier et donner l'alerte si elle reste l'air de rien elle sera tué très vite

maintenant pour ce qui est du sort projection je ne pense pas que faire une limitation serait une bonne idée déja moi le possédant je l'ai utilisé 3 fois dans tous le GN et seulement pour éviter d'avoir 2 ou 3 adversaire maintenant il ne faut pas oublier que nous avons fait que des combat de groupe et cela était un peu chaotique des sort non entendu ou non respecté (le sort projection dit que la cible doit se retrouver torse contre le sol pas fesses ni jambes ni bras , torse il est sensé chuter et quelque un d'entre nous (chez les celtes du moins ) on tenter d'appendre des chutes arrières sorte de roulade pour se remettre debout afin de ne pas rester trop lontemps par terre
se sort a été inventé pour les duels plus que pour les mêlées et donc si effectivement 5 personnage le possède en mêlée elegost par exemple se retrouvera a terre s'il croise un de ses personnages ce n'est pas forcément le même qu'il le lance

pour ce qui est de l'alliance elfe celte c'est pour le premier jour un hazard total puisque lors du premier assault les elfes tendaient une embuscade et les celtes sont arrivé derrière donc au lieu des 6 ou 7 combatants il y a eu 15 assaillants

maintenant il est vrai que cela était peu équilibré et ca nous ne pouvons le nier mais m'étant énormément promené avec mon ami le detestable lutin (^^) nous n'avons croisé aucune personne a la fin on mangeais tous ensemble puis chacun partais vers l'auberge en quête d'animation si il y eu un peu plus de mouvement nous aurions fait de la guerrilla pas des attaques de masse

mais je pense vraiment que nous devrions imposer aux impériaux le bouclier la lance et l'épée avec cela vous auriez pu nous retennir plus aisément maintenant vous vous plainiez d'etre en contre bas nous étions au sommet et descendre pour ne rien faire vous frustre enormément (notez que les allez retour campement impériale campement elfe ou celte ce compte par dixaine et je peux vous dire que nos jambes sont recalcitrantes aux escalier a présent)

fin bref y quelque chose a changer le bersek est puissant mais on ne le lance pas tous le temps seulement quant on est en danger et il y a un sérieux contre coup je la trouve bien en revanche bersek et insensible a la magie la ca risque de poser problème je l'accorde un contre un celui en berseker gagne a coup sur puisqu'il na plus de point faible que des points forts
Revenir en haut Aller en bas
K.E.L.T




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : partout ou ses pieds se posent
Emploi : vagabond professionel,voyageur et récament champion de la cause celte
Loisirs : BOIRE MANGER DORMIR PISSER CHASSER PECHER TRADITIONER
Date d'inscription : 09/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:18

a j'oubliais pour ceu qui est du tems de récupe c'est bien mais vous n'aviez pas de mages imaginez trois gens a soigner lequel choisir et hors combat on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Eladan

Eladan


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Jamais bien loin de mon maître Aikanara
Emploi : Officier déchu par perte de ces troupe
Loisirs : Tirer a l'arc , sur les impériaux évidament
Date d'inscription : 27/03/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:32

Certe en tant que novice je n'ai pas d'expérience gnistique, sauf c'elle de ce week-end, mais moi je me suis trop éclater malgré le full hrp (ce qui était pas trop bien), il faut ce dire que ce n'était qu'un crache test et cela ma permis de connetre ce monde et les personnes qui l'habite, franchement, un super acceuil général, je me suis intégré très vite , merci tout le monde, je vous aprécie tous fortement.
Vous verez, le prochain ne pourra être que mieux, car c'est en gn que l'on apren a devenir gniste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:58

Citation :
(notez que les allez retour campement impériale campement elfe ou celte ce compte par dixaine et je peux vous dire que nos jambes sont recalcitrantes aux escalier a présent)

C'est clair, comme j'ai lutté pour aller au boulo aujourd'hui. Mon cauchemar, les escaliers de la gare de strasbourg. Monter et descendre à cause des travaux... Arrrg.
Revenir en haut Aller en bas
Xael

Xael


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : inconnue
Emploi : corbeau sanglant...
Loisirs : inconnus
Date d'inscription : 01/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:46

de même pour mes guibole !! j'ai aussi passé la foutue garre de strass!! Very Happy mamamia j'avais limpression d'être un grand pere qui s'accrochait vainement aux rembardes des escalier..
et ensuite : le palais U ========> 3 étages sans ascenseurs...ouch...

intégration et communauté géniale pr ce GN!! il ne pourra que s'améliorer, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xael68.skyblog.com/
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:47

Je t'ai pas vu ce matin, Xael, t'a pris quel train ?
Revenir en haut Aller en bas
Elegost

Elegost


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : palais de la cité de Thalbes des royaumes de Sigan
Emploi : Seigneur de guerre de Thalbes
Loisirs : passer du temps à la taverne avec les vétérants de la campagne de Freiland
Date d'inscription : 31/01/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:25




oui enfin jvx dire en plein combat tu lance un berserk puis quelqu'un passe derrière toi backstab puis voila mais c est sur que en combat singulier c'est un peux chaud les paquerettes
Revenir en haut Aller en bas
Bachila
Game Master
Bachila


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans la fôret en train de courir apré ce co..ard de Lutin
Date d'inscription : 01/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:33

J'avais répondu a cette question si le personnage est engagé dans un combat (j'entend qu'il est entrain clairement de se battre contre lame contre lame est non pas qu'il est derriére en hurlant des ordres... ce qui n'est pas combattre.) le presonnage qui combat ce moment ne peut pas être victime de backstab si il a engagé clairment sont combat contre un autre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnith Aran Morquendi

Arnith Aran Morquendi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Emploi : Rester dans l'ombre et t'observer.
Loisirs : Ecouter le chant des loups la nuit.
Date d'inscription : 04/02/2007

le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:12

Bon pour moi ça, n'est-ce pas Xael !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le GN du 14 et 15, réactions Empty
MessageSujet: Re: le GN du 14 et 15, réactions   le GN du 14 et 15, réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le GN du 14 et 15, réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Divers :: Bla Bla-
Sauter vers: