† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un peu de géographie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Herwult

Herwult


Nombre de messages : 75
Localisation : Forteresse de Wultgard
Date d'inscription : 31/01/2007

Un peu de géographie... Empty
MessageSujet: Un peu de géographie...   Un peu de géographie... Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:18

Tahyn est un monde de magie et de mysteres... Plein de secrets. Le sang y coule sans cesse... Et parfois sans raison. C’est un monde de péril. Les grands empires succèdent aux petits royaumes. La loi du plus fort est en vigueur.

Nous sommes en 1245, suivant le calendrier de Saïkur.
Il ne reste presque plus de petits royaumes, à part en Orient.
Les différentes puissances présente sur ce monde sont:

+L' Empire du Thalbuhn, dont la capitale est Thalbes. L'empereur est Raphael II. L'empire s'étend de L'île de Thalbes jusqu'aux pied des Monts Gris, et jusqu'au Désert des Anges, au sud des Monts Secs. Les grandes villes sont Thalbes, Jaerac, Zeran, Sourceclaire, Reda et la citadelle naine de Rougecrâne, dans les Monts Or.
Les impériaux croient au commerce comme arme et à la force militaire d'une armée disciplinée. L'empire, qui compte environ 3 millions de personnes, est composé à 80% d'humains, à 10% de nains, et le reste ce sont les autres races, souvent des esclaves.
L'empereur est tout puissant et richissime. Les conquêtes que les empereurs passés ont faites ont rapporté à l'empire des quantités d'or impressionnantes. L'empire est très en avance, technologiquement parlant, sur les autres nations. Les Thalbuns ont conquis une bonne partie des anciens territoires celtes sous l'empereur Oratio IV, prédecesseur de Raphaël II. Ils sont actuellement en guerre avec les Celtes, et, ayant déjà fait tomber plusieurs de leurs villes importantes, ne sont pas loin d'en sortir victorieux, car ils disposent d'une armée ordonnée et très nombreuse: 500000 hommes, nains et esclaves.

+Le royaume Celte. Sa capitale est la Forteresse de Wultgard.
Le souverain légitime est Herwult, jeune homme de 19 ans à peine. Il est monté sur le trône il y a 3 ans, à la mort accidentelle de son frère ainé Redwult, tombé par erreur à cause d'une flèche elfe trop nerveuse (Voir l'article sur l'Histoire de Tahyn). Le Royaume Celte est situé sur le Nord des Monts Gris, la zone qui longe la Mer des Tempêtes de Glace.En réalité, leurs terres ancestrales s'étendent bien plus au sud, dans la plaine occupée aujourd'hui par les Thalbuns. Les trois grandes villes Celtes sont Valgard, un port d'où les navires Elfes partaient vers les royaumes Eldes, Wultgard, la plus grande forteresse, elle n'a jamais été prise, en 400 ans d'existence, et Freadtgard, une ville au pied des montagnes, actuellement occupée par les Thalbuns. Une autre ville, moins grande, est aussi occupée par les Thalbuns: Il s'agit d'Igard, une petite forteresse marchande, au sud des monts gris, juste située à l'entrée de la passe qui mène au baronnies depuis les terres de l'empire. La population Celte est composée uniquement d'humains, ils sont environ 600 000.
Les Celtes ont toujours été hostiles aux Thalbuns, pour de vieilles querelles . Ce sont les amis des Elfes de Freiland, et ils les aident à protéger la Pierre sacrée du Coeur de Saïkur, bien que depuis la mort de Redwult ils ne se fassent plus confiance comme avant. Ils sont aussi amis des nains de la Citadelle de Mâchefer des Monts Gris, eux aussi cibles des impériaux.
Les Celtes ont toujours cru aux valeurs de l'honneur et du respect guerrier. Ils ont cependant parfois du mal à les appliquer. "Force et Honneur" est la devise de Wultgard. "Respect et Robustesse" est celle de Freadtgard. L'armée celte est désorganisée depuis la chute de Freadtgard. Par manque d'appuis et de bases en plaine, les guerriers ont du fuir se réfugier dans les Monts Gris où ils ont adopté une stratégie de maquis. Les Celtes connaissent les Monts Gris comme leur poche. Les Thalbuns le savent, et c'est pour ça qu'ils n'osent pas encore y envoyer de forces armées.


+Freiland. C'est le pays mythique des elfes. C'est le dernier endroit où l'on trouve encore des elfes sur le continent occidental. La "capitale" est le sanctuaire de Saïkur, fondé au début de cette ère par l'Archidruide elfe Eldegal de Saïkur. C'est ici qu'est gardé la pierre mythique qui est si convoitée. A peine quelques centaines d'elfes et quelques humains forment la population Ydassaï. Freiland s'étend du Royaume Celte à l'extremité nord des Monts Gris. Ce sont de vertes terres, bien que septentrionales, elles sont coupées du mondes, et très bien protégées. Personne d'inconnu des Ydassaïs n'y rentre, et si un inconnu rentre, il en ressort rarement. C'est à peu près tout ce qu'on sait d'eux et de leur territoire.

+Le Royaume Elde est bien inaccessible, entouré par la dangereuse Mer des Tempêtes de Glace. Tout ce qu'on sait c'est qu'il est peuplé d'elfes. C'est leur sanctuaire à eux, et si la pierre est en danger, ils la transporteront là bas depuis le port de Valgard, ou à dos de dragon, laissant le continent occidental dans le chaos et le sang, abandonnant Freiland à sa destruction comme le disent leurs chants religieux.

+Les lointaines Baronies d'Orient sont un ensemble de petits états très riches confédérés, la capitale est Yhéral, port de la mer de la quiétude. Ces royaumes sont les alliés économiques des Thalbuns. Ils n'ont en revanche pas d'armée. La population est très nombreuse, il n'y a pourtant pas beaucoup de grandes villes. On sait peu de chose d'eux, et ils inspirent bien des conteurs de l'Empire.

+Les Blanches Plaines. Cette région glaciale désertique est habitée par quelques tribus en guerre constante. Leurs traditions sont dures et respectées. Ce sont des hommes fiers et rustiques, mais le reste des peuples de Tahyn ne s’y intéresse guère. On ne sait pas grand-chose des blanches plaines.

Il y a encore bien des terres, bien des peuples sur Tahyn, mais voilà les plus importants états.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de géographie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Règles :: Univers-
Sauter vers: