† Tahyn: les temps oubliés †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Tahyn: les temps oubliés †

Les Légendes de Tahyn
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panthéon nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Herwult

Herwult


Nombre de messages : 75
Localisation : Forteresse de Wultgard
Date d'inscription : 31/01/2007

Panthéon nain Empty
MessageSujet: Panthéon nain   Panthéon nain Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:20

Le culte des ancêtres est si fort chez les nains que leurs dieux ne sont autres que les premiers représentants de leur race, auxquels ils attribuent des exploits exceptionnels. Les dieux nains les plus importants sont Grungni, Grimnir et Valaya. Selon la tradition, ces dieux naquirent de la roche des montagnes primales, façonnés par le temps. Les nains sont les descendants directs de ces êtres et l'esprit de ces derniers continue de veiller sur eux, non seulement pour diriger leurs actions mais aussi pour juger de la valeur de leurs réalisations.

Grungni, le dieu de la mine, est la divinité la plus importante du panthéon : c'est lui qui descendit le premier sous terre, découvrit les minerais et les transforma en métaux. Il inventa le fer et l'acier qui permirent aux nains de vaincre leurs ennemis. On raconte que a sa mort, sont sang qui s’écoula de son corps, s’infiltrat dans les entrailles de la terre, se cristallisât au fil des siècle et donna le Mitrilh. Son plus grand sanctuaire se trouve à Rouge-Crâne, citadelle réputée pour ses armuriers et ses forges.

Grimnir Sans Peur est le dieu guerrier des nains. Il fut le protecteur de la race naine lors de ses premières migrations, combattant les géants, les trolls, les dragons et les orques. Grimnir incarne le courage indomptable et la témérités du peuple nain. On peu encor voir sa masse et son casque exposée dans le grand hall blanc a Mâchefer. Les Fracasseurs nains de mâchefer, (guerriers d’élite qui combat principalement aux marteaux de combat, d’où leur nom) vénère particulièrement cette divinité et ses membres peignent systématiquement sur leur peau nue la rune du dieu Grimnir.

Valaya est la seule déesse des nains et première « maîtresse du savoir »,(alchimiste, herboriste et géologue). Fondatrice de la grande brasserie de Mâchefer, on lui attribue la découverte de la recette de la célèbre bière naine qui a sois disant guérit les nains de la peste grise qui allait éradiqué la race naine, elle symbolise la mère nourricière des nains et protectrice de la terre natale des nains et de leurs clans. Valaya est vénéré par tous les nains de science.

Merci à Rax pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Tahyn: les temps oubliés † :: Règles :: Univers-
Sauter vers: